Quels sont les avantages et les inconvenients dont dispose la toile de verre ?

Des années durant, la toile de verre était utilisée pour la décoration murale et les travaux de renovation dans la maison. Cependant, de nos jours, il est rare que ça soit la première chose qui vient à l’esprit lorsqu’on fait des travaux de renovation ou de décoration. On pourrait penser que c’est un oubli, ou une influence de la mode. Pourtant, ce revetement en voie d’extinction a tout pour plaire, car il est pratique et utile pour casser l’uniformité de la couleur, offrant bien plus de liberté de création que le papier peint. Nous vous présentons la toile de verre.

 Qu’est-ce que c’est que la toile de verre ?

 Le tissu de verre est un revetement mural qui peut être utilisé au plafond et est fabriqué à partir d’un dérivé de verre qui forme ses fibres très fines. Le verre qui se retrouve réchauffer à très haute température est ensuite élargi en fibres. Ils sont ensuite tissés ensemble afin d’assurer que le tissu de verre soit bien solide. Ces fibres de verre donnent également à la surface en fibre de verre un aspect surélevé. Vous pouvez découvrir les motifs comme le chevron, le losange ou les lignes qui peuvent présenter un aspect rugueux ou flottant.

 De par sa composition, la fibre de verre est un matériel qui peut résister pendant de longues années sans se dégrader. Il peut être en rouleaux, comme en papier peint

Avantages de l’utilisation du tissu de fibre de verre

La toile de fibre de verre en résine sont principalement sont ceux qui présentent plus d’avantages pour masquer les irrégularités qui peuvent apparaître dans les murs et le plafond. Le tissu en fibre de verre peut également masquer de petites fissures. L’un des avantages qu’on peut donner à la toile de verre est le moindre prix. Les prix varient lorsque vous vous rendez dans différents magasins. Les toiles en verre sont disponibles pour toutes les bourses puisqu’elles sont de 1 à 8 euros/m2 selon la qualite ou du grammage souhaité. Car vous aurez la chance de découvrir différents types de grammage de la toile de verre. De plus, la fibre de verre sert d’isolant pour les sons et la chaleur, compte tenu de la qualite pour laquelle vous avez opté. Certains revêtements ont besoin de support. Mais, les toiles de verre n’ont pas forcément besoin de support pendant vos travaux. Vous pouvez faire des travaux de peinture sur les toiles de verre comme vous souhaitez.

 Les défauts de la toile de verre 

 La peinture à la toile de verre sert beaucoup plus pour la décoration de la maison. Cependant, elle cache la pénétration de l’eau. Ensuite, avec la peinture des toiles, il n’est pas facile de remarquer la fissure sur le mur de la maison peint sur la toile. A long terme, cette humidité sur le mur devient beaucoup plus grande, par conséquent il y a toujours de l’humidité sur les murs. Vous aurez alors de la difficulté à trouver une solution. Par ailleurs, lorsque vous faites de la peinture à la toile, il vous sera plus problématique de séparer la fibre colorante.